LES EAU dans le TOP 10 des pays les plus prisés des milliardaires

Par J.C. | Publié le 08/06/2019 à 10:56 | Mis à jour le 08/06/2019 à 11:10
milliardaires dubai

Avec 55 milliardaires présents dans le pays, les EAU se classent dans le top 10 des pays en accueillant le plus. Globalement, leurs fortunes réunies s’élèvent à 165 milliards de dollars. Le pays perd cependant une place par rapport à son classement précédent et se retrouve en 10ème position, ex-aequo avec la France qui en compte aussi 55.

À noter que le nombre de milliardaires a baissé de 11,3% en 1 an faisant ainsi reculer d’1,6% le niveau de richesse que possède cette tranche de la population. Le même constat a été fait en Arabie Saoudite, qui se place 9ème , et qui a perdu 8,1% de ses milliardaires (perte accompagnée d’une baisse de 13,2% des richesses).

Cependant, selon plusieurs experts, le nombre d’high net worth individuals (HNWIs) et d’ultra high net worth individuals (UHNWIs) devrait progresser de 18 et 20% respectivement sur les 5 prochaines années. Le pays est en effet très attrayant pour les plus riches en raison de sa position géographique, de la qualité de ses infrastructures financières ainsi que de son cadre règlementaire fort. À noter que 2 000 millionnaires se sont installés dans le pays l’an dernier.

Quant au classement général, il est dominé par les Etats-Unis, la Chine et l’Allemagne.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale