Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Légère baisse de loyer pour les commerces des Malls

mall baisse de loyer Dubai mall baisse de loyer Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 26 avril 2020, mis à jour le 26 avril 2020

Alors que la réouverture des centres commerciaux a été confirmée à Dubaï dans l’optique d’assouplir les règles de confinement actuellement en place et de reprendre, peu à peu, une vie « normale », il semblerait que ces réouvertures laissent perplexes de nombreux commerçants à qui il a été indiqué que le paiement des loyers, à leur niveau habituel, reprendrait dès l’ouverture des portes.

Les commerçants ont donc pointé du doigt plusieurs incohérences suite à cette annonce. Parmi elles, le fait que l’activité ne retrouvera pas, dès l’ouverture, son niveau « habituel » (d’abord parce que la fréquentation des malls sera limitée à 30% de leur capacité et ensuite parce que les touristes, habituellement en tête de liste des consommateurs, n’ont pas encore fait leur retour dans le pays).

De plus, les malls seront ouverts de 12h à 22h, soit 2h de moins qu’à l’accoutumée, ce qui devrait donc, pour les commerçants avoir une incidence sur le montant des loyers. Enfin, puisqu’il est interdit d’organiser de grandes campagnes de promotions, il semble difficile pour les commerçants d’atteindre ne serait-ce qu’un niveau de ventes suffisant pour permettre l’équilibre et pour que la réouverture de leurs commerces soit financièrement intéressante. À noter que des pénalités de 2 000 AED par jour peuvent contractuellement s’appliquer en cas de non-réouverture.

Publié le 26 avril 2020, mis à jour le 26 avril 2020

Sujets du moment

Flash infos