Les leaders du G20 ont participé à une réunion qui s’est tenue à distance depuis Riyad samedi. Pendant ce meeting, toutes les parties prenantes ont reconnu l’importance de l’éducation dans le contexte actuel de pandémie que rencontrent la majorité des pays du monde.
Dans une déclaration suivant cette réunion il a d’ailleurs été avancé que l’éducation est un droit primordial qui sert également de base à un grand nombre d’autres droits. Elle est la base du développement personnel et permet de donner aux individus les connaissances, savoirs et compétences nécessaires pour que ces derniers exploitent leur potentiel.
Les participants ont appelé à l’unité et au travail commun sur ces sujets.
L’enseignement à distance a de son côté été plébiscité pendant la réunion, non pas en remplacement de l’enseignement présentiel mais en tant que complément à ce dernier. Cette réunion du G20 tenue à distance a été organisée en amont du sommet annuel du G20 qui aura lieu, à Riyad là encore, les 21 et 22 novembre prochains. Il s’agira d’ailleurs du premier meeting annuel du G20 organisé par l’Arabie Saoudite, le précédent s’étant par ailleurs tenu au Japon en décembre dernier.