Les leaders des Émirats félicitent Emmanuel Macron pour son élection

Par J.C. | Publié le 25/04/2022 à 14:49 | Mis à jour le 25/04/2022 à 17:00
uae leaders president france

Emmanuel Macron a remporté dimanche la bataille pour la présidentielle Française en battant, avec un score de 58,54% , sa rivale d'extrême droite Marine Le Pen.

Il a toutefois reconnu dans son discours de victoire que beaucoup n'avaient voté pour lui justement dans le but d’empêcher la victoire de Le Pen et a promis de répondre au ressenti de baisse de pouvoir d’achat des Français.

De nombreux leaders du monde entier, et notamment ceux des Emirats, ont tenu à féliciter le Président Macron pour sa réélection.

En effet, son altesse le Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahya, Président des Emirats, a adressé un message de félicitations au Président français réélu, lui souhaitant au passage du succès dans la réalisation de ses projets pour la France et soulignant la volonté des Emirats Arabes Unis de continuer à développer les relations entre les deux pays dans divers domaines.

D’autres leaders des Emirats, comme le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-President et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis ainsi qu’Emir de Dubaï ou le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées du pays, ont tenu à adresser des messages similaires au vainqueur.

Dans le monde, de nombreux messages de félicitations ont été adressés à Emmanuel Macron, qu’ils proviennent de Joe Biden, le Président Américain, du Chancelier Allemand Olaf Scholz, du Premier Ministre Britannique Boris Johnson ou encore (pour ne citer qu’eux), du Président Ukrainien Volodymyr Zelensky.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale