TEST: 2253

Le Tour des EAU affiche ses objectifs !

Par J.C. | Publié le 22/10/2019 à 15:36 | Mis à jour le 22/10/2019 à 15:40
Le Tour des EAU affiche ses objectifs

Du 23 au 27 février prochain se tiendra la 2ème édition du Tour des EAU, une compétition de cyclisme qui affiche clairement ses objectifs : faire mieux que le Tour de France ou que le Giro, organisé principalement en Italie.

La course Emiratie, créée par la « fusion » du Tour d’Abu Dhabi et du Tour de Dubaï, sera organisée en 7 étapes et traversera l’ensemble des Emirats. A noter qu’il s’agira du troisième événement du calendrier UCI WorldTour et que le Tour des EAU est aussi l’un des deux seuls à se dérouler en Asie, avec celui du Guangxi, en Chine.


Et l’impact de l’évènement n’est pas seulement sportif puisque, sans qu’aucun chiffre officiel ne puisse être confirmé, il est plus que probable que le Tour des EAU ait un impact « significatif » sur le pays. L’organisation du Tour de Dubaï en 2014 puis celui d’Abu Dhabi l’année suivante avaient par exemple encouragé le gouvernement à investir massivement afin de développer les pistes cyclables sur le territoire. Le circuit officiel de la course n’a pas encore été dévoilé mais nous savons déjà qu’il devrait faire près de 1 000 kms et parcourir chacun des Emirats.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale