Vendredi 3 juillet 2020

Le saviez-vous ? Une formation apprend l’art de monter à dromadaire

Par J.C. | Publié le 27/06/2020 à 14:37 | Mis à jour le 27/06/2020 à 16:21
 Le saviez-vous ? Une formation vous apprend l’art de monter à dos de dromadaires

Vous souhaitez gouter au style de vie des Bédouins, apprendre les rudiments de l’équitation à dos de dromadaires ainsi qu’à prendre soin de ces animaux incroyables ? Sachez qu’il existe bien une formation : Le Hamdan Bin Mohammed Heritage Center (HHC) a d’ailleurs indiqué que les inscriptions étaient désormais ouvertes aux futurs participants, sachant qu’aucune expérience préalable n’est nécessaire pour tenter l’aventure.

Au-delà de l’entrainement physique, les participants suivront une préparation théorique et mentale pour se familiariser avec ces animaux peu connus de nombreux expatriés. Ceux qui se qualifieront pourront aussi participer à la 7ème édition du « Camel Trek », un évènement organisé chaque année par le HHC. L’objectif du Camel Trek est de créer une atmosphère similaire à celle des Bédouins voyageant dans le désert, mais cela nécessite un entrainement intensif (notamment physique). Au-delà du fait d’apprendre à vivre dans le désert, il faudra s’habituer à monter sur le dos des dromadaires et à voyager en convoi. De quoi offrir une expérience unique et exceptionnelle à ceux qui l’entreprendront. 18 chameliers ont pris part à la dernière édition (dont la moitié étaient des expatriés) et ils ont ainsi parcouru plus de 700 km sur une période de 2 semaines. Pour les inscriptions, rendez-vous directement le site du HHC.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover