Vendredi 30 octobre 2020

Le Prince Héritier d’Abu Dhabi a rencontré un représentant Chinois

Par J.C. | Publié le 11/10/2020 à 16:39 | Mis à jour le 11/10/2020 à 16:43
Le Prince Héritier d’Abu Dhabi a rencontré un représentant Chinois

Samedi, le Cheikh Mohamed bin Zayed, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Vice-Commandant Suprême des Forces Armées a rencontré Yang Jiechi, l’un des plus hauts fonctionnaires de Chine et Représentant Spécial du Président Chinois China Xi Jinping au palais Al Shati, dans la capitale Emiratie. Mr Yand s’est rendu à Abu Dhabi dans le cadre d’une visite de 5 jours dans la région pendant laquelle il souhaitait discuter coopération commerciale, notamment dans le cadre post-pandémique.

Pour rappel, les EAU sont le premier partenaire commercial de la Chine dans la région et sont responsables de 28% des échanges (non pétroliers) entre la Chine et les pays Arabes. Le pays héberge d’ailleurs des milliers d’entreprises Chinoises et 200 000 citoyens Chinois vivent aujourd’hui aux EAU. Parmi les grandes coopérations des deux pays se trouvent notamment le très récent développement d’un vaccin contre le COVID-19, actuellement dans sa 3ème phase de tests, et développé avec le Chinois Sinopharm.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.