Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE LOUVRE ABU DHABI ouvre sa première exposition temporaire

Par J.C. | Publié le 20/12/2017 à 17:02 | Mis à jour le 20/12/2017 à 17:07
d'un louvre à l'autre-première exposition temporaire-louvre abu dhabi

L’exposition « D’un Louvre à un Autre » (From One Louvre to Another) ouvrira ses portes jeudi 21 décembre et montrera comment le Louvre est devenu le plus grand musée du monde. L’exposition, organisée sur 3 ailes (distinctes des installations existantes du Louvre Abu Dhabi et composées chacune de plusieurs sections), proposera 150 objets venus du Louvre Paris ou d’autres institutions Françaises telles que le Château de Versailles.

Elle a été organisée pour rappeler que les deux musées partagent beaucoup comme notamment leurs valeurs universelles. La première aile se concentre sur la collection d'art royal français qui était initialement exposée au château de Versailles avec notamment un tableau de Louis XIV ou la statue Diane de Versailles, qui n’avait pas quittée la France depuis 1556. La seconde aile dépeint la période où le Louvre était un atelier pour les artistes alors que la dernière montre les débuts du Louvre en tant que musée (soit après 1793 et la Révolution Française).

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int