TEST: 2253

Le Cheikh Mohammed participe au premier mariage virtuel groupé

Par J.C. | Publié le 01/11/2020 à 17:44 | Mis à jour le 01/11/2020 à 18:07
Le Cheikh Mohammed participe au premier mariage virtuel groupé

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a participé samedi au premier mariage groupé organisé virtuellement aux EAU pendant lequel 100 couples ont pu s’unir. Organiser par le Ministère du Développement Communautaire, ces mariages se sont tenus simultanément à 5 endroits : Al Ain, Dubai, Sharjah, Fujairah et Ras Al Khaimah, avec 20 couples de futurs mariés sur chacun des sites.

Le Cheikh, qui participait à l’évènement en visioconférence, en a profité pour délivrer un message félicitant tous les couples présents. Pour le Cheikh, la vie continue et il est nécessaire de s’adapter aux conditions sanitaires actuelles. Il a aussi indiqué que « le secret d’une vie maritale heureuse résidait dans la simplicité des débuts ».

Bien évidemment, les distanciations sociales et mesures de précautions en vigueur étaient appliquées dans chacun des lieux qui ont accueilli ces cérémonies. Rappelons que les EAU préconisent ces mariages groupés notamment car ils sont beaucoup moins coûteux pour les jeunes couples qui s’unissent, sachant qu’un mariage classique coûte en moyenne 683 000 AED, une somme majoritairement prise en charge par la famille du marié. Entre 1998 et 2020 ce sont ainsi 194 mariages groupés qui ont été organisés, auxquels ont pris part plus de 10 000 personnes.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale