Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Cabinet des EAU valide un budget fédéral de 61 milliards d’AED

Le Cabinet des EAU valide un budget fédéral de 61 milliards d’AED pour 2020Le Cabinet des EAU valide un budget fédéral de 61 milliards d’AED pour 2020
Écrit par J.C.
Publié le 30 octobre 2019, mis à jour le 30 octobre 2019

Le Cabinet des EAU a validé mardi un budget fédéral de 61 milliards d’AED et sans déficit pour l’année fiscale 2020 avec un tiers de ce montant affecté au développement du secteur social, un tiers alloué au secteur gouvernemental. Le budget restant permettra des développements en matière d’infrastructures et d’économie. Il s’agit par ailleurs du plus important budget jamais validé par le pays. La réunion du Cabinet permettant la validation de ce budget était présidée par son Altesse le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

Ce dernier a par ailleurs indiqué que d’importants investissements seraient réalisés dans le domaine du spatial afin de pouvoir tenir l’objectif d’une mission sur Mars dans les 8 prochains mois. Un budget a également été dédié au développement du secteur de l’éducation afin notamment de soutenir des partenariats avec le secteur privé. Enfin, il a annoncé que la lutte contre le changement climatique serait aussi une priorité en termes de budget afin de redoubler d’efforts en la matière.

Publié le 30 octobre 2019, mis à jour le 30 octobre 2019

Sujets du moment

Flash infos