

Le Ministère des Ressources Humaines et de l’Emiratisation (MOHRE) a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme innovante, utilisant la technologie d’Intelligence Artificielle, nommée « Virtual Labor Market » et destinée aux personnes en recherche d’emploi. Ces dernières pourront, depuis les EAU ou même depuis l’étranger, accéder à la plateforme, y déposer leur CV et consulter les offres disponibles.
Si des offres correspondent à leurs recherches, elles pourront alors y postuler sur le site suivant : careers.mohre.gov.ae. L'utilisation de l'intelligence artificielle facilitera quant à elle le processus de rapprochement entre d’une part, les prérequis des postes annoncés et les fichiers d'entreprises et d’autre part, le profil des demandeurs d'emploi présents sur la plateforme.
A noter que sur les 6,4 millions de personnes qui représentaient la population active du pays en 2017, 78,3% des personnes d’au moins 15 ans étaient en poste (92,8% des hommes de plus de 15 ans et 41,6 des femmes de plus de 15 ans ayant un emploi en 2017).