Mercredi 28 octobre 2020

La vie de la crèche/maternelle Le Petit Poucet pendant le confinement

Par La Rédaction | Publié le 19/04/2020 à 19:37 | Mis à jour le 26/04/2020 à 10:03
le petit poucet

Dans cette période difficile à laquelle les parents doivent faire face suite à la fermeture des crèches maternelles et des écoles, Le Petit Poucet a su adapter un programme à distance d’activités variées afin d’aider les enfants à traverser de manières amusantes, des journées parfois difficiles.

Le Petit Poucet a mis en en place un programme d’enseignement à distance pour les petites, moyennes et grandes sections de maternelle afin que les enfants poursuivent le programme scolaire sans interruption. Le programme d’enseignement à distance est en accord avec les recommandations du KHDA.  

Le Petit Poucet est l’unique crèche/maternelle bilingue (français – anglais) à Dubaï homologuées par le KHDA et le ministère de l’Education. 

 

Le programme d’enseignement à distance propose :

• Un programme complet qui s’adresse aux classes de toute petite section, petite section (FS1), moyenne section (FS2) et grande section (year 1)

• Un programme bilingue pour les classes de moyenne section et de grande section

• Des classes en direct avec les maîtresses quotidiennement

• Des classes de suivi (tous les après-midi)

• L’accès aux ressources variées préparées par le personnel du Petit Poucet (vidéos diverses, fiches de travail)

• Activités artistiques et sportives (gym, Zumba, musique, arts plastiques, cours de cuisine)

• Les enfants peuvent voir leurs camarades pendant la classe.

 

Dans un souci de soutenir et permettre aux parents d’avoir un peu de temps libre pendant la journée, des cours de français langue étrangère (FLE) sont organisés deux fois par semaines ainsi que des cours d’arabe pour ceux qui le souhaitent.

Le petit poucet a également décidé de proposer aux enfants non-inscrits pendant cette année scolaire de pouvoir bénéficier de leur programme d’enseignement à distance. 

 

Pour plus d'informations 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.