Jeudi 9 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La passerelle qui traverse la mangrove d'Abu Dhabi ouvre ce mois-ci

Par J.C. | Publié le 20/01/2020 à 14:48 | Mis à jour le 20/01/2020 à 16:44
La passerelle qui traverse la mangrove d'Abu-Dhabi ouvre ce mois-ci

Si vous avez une passion pour la nature et les balades, alors vous adorerez promener au milieu du site qui ouvrira ses portes ce mois-ci entre Yas Island et Saadiyat Island. En effet, une balade au milieu de la mangrove a été imaginée dans le cadre d’un projet à 5 milliards d’AED nommé « Mangrove Walk Project » qui s’étend sur plus de 9 hectares au sein du « Mangrove National Park ». Evidemment, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs, qu’il s’agisse de faire du kayak au milieu de la mangrove, de profiter de l’aire de jeux qui sera ouverte pour les enfants ou encore d’assister à des cours éducatifs et interactifs. Cette destination s’apprête donc à devenir un nouveau lieu attrayant de l’Emirat et à enrichir son offre d’éco-tourisme.


Pour rappel, les mangroves jouent un rôle important dans l'environnement des EAU (et même au-delà) puisqu’elles réduisent le dioxyde de carbone présent dans l'air et contribuent donc, par extension, à réduire les effets du réchauffement climatique. Elles abritent plus de 60 000 espèces d'oiseaux et d’animaux marins et cet habitat naturel est d’ailleurs protégé par le gouvernement.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Anne Gemayel sam 25/01/2020 - 16:42

Bonjour Savez vous comment réserver pour visiter la mangrove en balade à pied sur cette passerelle ? Je ne trouve rien sur internet !

Répondre