TEST: 2253

La NASA va entrainer les astronautes Emiratis

Par J.C. | Publié le 22/09/2020 à 18:47 | Mis à jour le 22/09/2020 à 18:56
La NASA va entrainer les astronautes Emiratis

Le Centre Spatial Mohammed Bin Rashid (MBSRC) a annoncé lundi soir que les astronautes Emiratis Hazzaa Al Mansoori et Sultan AlNeyad allaient suivre un entrainement au Centre Spatial Johnson de Houston (Texas) afin de les préparer à leur prochaine mission dans l’espace.

Cet entrainement comprend des volets de préparation aux sorties dans l’espace ainsi que des formations particulières portant sur les missions de longues durées. Cette annonce fait suite à la signature par le MBSRC et la NASA du « Reimbursable Space Act Agreement » qui prévoit justement l’entrainement des équipes Emiraties notamment sur les systèmes de la Station Spatiale Internationale (ISS).

En vertu de l’accord signé, la NASA va entrainer 4 astronautes Emiratis sachant qu’Al Mansoori et AlNeyad sont déjà sur place aux Etats-Unis tandis que deux autres astronautes seront sélectionnés dans le cadre de la 1ème phase de l’UAE Astronaut Programme. Ces derniers rejoindront alors l’« Astronaut Candidate Class » de la NASA en 2021.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale