TEST: 2253

La 1ère mission sur Mars des EAU, une inspiration pour la jeunesse

Par J.C. | Publié le 10/06/2020 à 16:42 | Mis à jour le 10/06/2020 à 16:46
La 1ère mission sur Mars des EAU est une source d’inspiration pour la jeunesse

La 1ère mission d’un pays Arabe sur Mars, qui prévoit l’envoie d’une sonde visant à étudier l’atmosphère sur la Planète Rouge, a été imaginée dans une optique de faire des percées scientifiques bien sûr mais aussi d’inspirer la jeunesse. Cette sonde, nommé Al Amal, qui signifie Espoir en Arabe, doit décoller du centre spatial Japonais le 15 juillet et est actuellement dans sa dernière phase de préparation. Le projet représente donc un pas colossal pour le pays qui s’est déjà illustré par ses gratte-ciels immenses et ses projets pharaoniques.

Pour rappel, les EAU ont envoyé l’an passé dans l’espace leur premier astronaute et travaillent également à la création d’une « Cité Scientifique », qui reproduit les conditions de vie sur Mars où le pays espère pouvoir installer un « campement » d’ici 2117. La Ministre d’Etat des Sciences Avancées des EAU a de son côté indiqué « qu’il ne s'agit pas d'une mission à court terme, mais plutôt d'une mission qui se poursuit sur le long terme et qui doit produire des résultats scientifiques précieux, que ce soit par des chercheurs des EAU ou ceux du monde entier ». Parmi les outils qui équiperont la sonde se trouve un spectromètre à infrarouge (pour mesurer la basse atmosphère de la planète et analyser la structure de la température), d’un imageur à haute résolution (pour fournir des informations sur l'ozone) et enfin un spectromètre ultraviolet (pour mesurer les niveaux d'oxygène et d'hydrogène à une distance allant jusqu'à 43 000 kilomètres de la surface).

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Amaury jeu 11/06/2020 - 10:43

Bonjour, si vous voulez decouvrir toutes les videos de la mission Hope Mars Mission qui vise a envoyer le 1er satellite des Emirats Arabes Unis sur Mars depuis la base de lancement de Tanegashima au Japon mi Juillet, restez connectés sur https://www.facebook.com/emotioninternationaldubai. C'est une entreprise Francaise qui couvre la construction de ce satellite depuis 3 ans. A bientot!

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale