Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURS FÉRIÉS - Voici les dates à jour pour 2019 

Par J.C. | Publié le 03/04/2019 à 18:43 | Mis à jour le 04/04/2019 à 10:46
jours fériés dubai UAE

Voici toutes les dates à retenir : 

Eid Al Fitr : Cette fête qui célèbre la fin du Ramadan devrait débuter le 3 ou 4 mai et se terminer le 6 ou le 7 juin (en fonction de la lune – les dates restent à confirmer). Il sera donc possible de bénéficier de 4 à 5 jours chômés. 

Arafat Day : Célébrée en principe le 10 août (date à confirmer en fonction de la lune), il marque le 2ndjour du haj (pèlerinage annuel) et est célébré la veille d’Eid Al Adha.  

Eid Al Adha : Cette fête qui se traduit « Festival du Sacrifice » honore Ibrahim et le sacrifice qu’il a accepté de faire (celui de son fils). Elle devrait débuter le 11 août et faire l’objet de 3 jours chômés qui, ajoutés au jour férié de l’Arafat Day, permettront de bénéficier d’un très long weekend.

Nouvel An Islamique : Prévu le 31 août, c'est-à-dire pendant un weekend, il devrait permettre aux salariés du privé et du public d’obtenir un jour férié (à confirmer) le dimanche 1erseptembre. 

Commemoration Day : Ce jour, qui célèbre les Emiratis morts pour leur pays, est un jour férié depuis 2015. Il sera célébré le dimanche 1erdécembre offrant à tous un weekend prolongé.

 Fête Nationale : Cette année, les célébrations de la fête nationale auront lieu les 2 et 3 décembre et marquera les 48 ans d’existence du pays. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...