Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2253

Comment organiser votre recyclage à Dubai ?

Par J.C. | Publié le 17/10/2021 à 22:58 | Mis à jour le 17/10/2021 à 23:06
recyclage dubai

Comme l’indiquent les informations du Ministère du Changement Climatique et de l’Environnement (MOCCAE) chaque résident des Emirats génère 1,8 kg de déchets par jour, soit l’un des niveaux les plus élevés du monde.

Aussi, si vous résidez à Dubaï, les informations qui suivent peuvent vous intéresser. Tout d’abord, sachez que vous avez le choix de faire livrer vos déchets recyclables dans l’un des « Smart Sustainability Oases » gérés par la Municipalité ou d’organiser le ramassage de ces déchets auprès de structures compétentes comme Planet Green Recycling ou Washmen.

Si vous optez pour la première solution, pensez à vérifier que le site choisi recycle bien les matériaux et matières dont vous voulez vous débarrasser. La Municipalité de Dubaï a aussi lancé une initiative sur internet qui permet aux résidents de lister certains biens dont ils veulent se débarrasser afin que des personnes intéressées puissent les récupérer. Une façon de donner une seconde vie à des produits non-utilisés et pourtant toujours en états de marche.

0 Commentaire (s) Réagir