Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

INNOVATION MÉDICALE : des capsules internes en test aux EAU!

AiPods-bodyscan-capsules-scanners-test-DubaiAiPods-bodyscan-capsules-scanners-test-Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 avril 2018

Des capsules intégrant des scanners capables d’effectuer des diagnostics santé vont être testées. C’est l’entreprise Bodyo qui a été choisie par la Dubai Future Foundation pour travailler sur ce projet et qui sera chargée de fournir les « capsules » nommée AiPods.

En cas de succès de la phase pilote, ces AiPods pourraient se démocratiser et être mis en place dans des centres commerciaux, des salles de gym, des hôpitaux et cliniques… Ces AiPods doivent aider, grâce à des algorithmes basés sur la technologie d’Intelligence Artificielle, à détecter le plus tôt possible et en seulement 7 minutes, d’éventuels problèmes de santé ce qui en fait une alternative à une consultation chez un généraliste.

Les AiPods permettent aussi de pallier un manque éventuel d’effectifs puisqu’il faudrait 5 infirmières pour collecter les données que le scanner peut collecter, alors qu’une seule peut faire fonctionner l’AiPod. Les entreprises pourraient également encourager leurs salariés à prendre soin de leur santé (en les rémunérant pour cela) en imposant des bilans réguliers. A noter que la location d’un AiPod va coûter aux autorités entre 1 000 à 1 400 dollars par mois et par capsule.

Publié le 2 avril 2018, mis à jour le 2 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions