Mardi 11 mai 2021

INNOVATION MÉDICALE : des capsules internes en test aux EAU!

Par J.C. | Publié le 02/04/2018 à 17:54 | Mis à jour le 02/04/2018 à 18:04
AiPods-bodyscan-capsules-scanners-test-Dubai

Des capsules intégrant des scanners capables d’effectuer des diagnostics santé vont être testées. C’est l’entreprise Bodyo qui a été choisie par la Dubai Future Foundation pour travailler sur ce projet et qui sera chargée de fournir les « capsules » nommée AiPods.

En cas de succès de la phase pilote, ces AiPods pourraient se démocratiser et être mis en place dans des centres commerciaux, des salles de gym, des hôpitaux et cliniques… Ces AiPods doivent aider, grâce à des algorithmes basés sur la technologie d’Intelligence Artificielle, à détecter le plus tôt possible et en seulement 7 minutes, d’éventuels problèmes de santé ce qui en fait une alternative à une consultation chez un généraliste.

Les AiPods permettent aussi de pallier un manque éventuel d’effectifs puisqu’il faudrait 5 infirmières pour collecter les données que le scanner peut collecter, alors qu’une seule peut faire fonctionner l’AiPod. Les entreprises pourraient également encourager leurs salariés à prendre soin de leur santé (en les rémunérant pour cela) en imposant des bilans réguliers. A noter que la location d’un AiPod va coûter aux autorités entre 1 000 à 1 400 dollars par mois et par capsule.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.