Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

INCROYABLE, une « Infinity Pool » au sommet d’une tour ?

Dubai-EAU-bientôt-une-infinity-pool-au-sommet-d'un-gratte-cielDubai-EAU-bientôt-une-infinity-pool-au-sommet-d'un-gratte-ciel
Écrit par J.C.
Publié le 11 juin 2019, mis à jour le 11 juin 2019

Compass Pool, entreprise d’architecture de piscine basé en Angleterre, a dessiné ce qui s’apprête à devenir la première piscine à débordement au monde située sur le toit d’un gratte-ciel. Et si ce projet est initialement pensé pour un futur immeuble Londonien, la firme Britannique a confirmé qu’un projet similaire était également envisagé à Dubaï. Le principe derrière ce projet fou est très simple : observer la ville à 360°, sous l’eau mais à plus de 200 mètres de hauteur simultanément.

En ce qui concerne l’aspect sécuritaire, primordial dans un projet de ce genre, et puisqu’on peut difficilement envisager d’installer une chaise pour un maitre-nageur autour d’une piscine de ce type, il a été annoncé qu’un maitre-nageur sera présent dans la piscine et qu’il sera équipé d’une radio résistant à l’eau. Des capteurs et des caméras seront également installés pour monitorer l’activité au sein du bassin. Alors que la construction d’ « Infinity London » devrait démarrer en 2020, il ne reste plus qu’à patienter pour connaitre la date à laquelle commenceront les travaux d’ « Infinity Dubai ».

 

Publié le 11 juin 2019, mis à jour le 11 juin 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024