Édition internationale

Hessa Street va faire l'objet d'un vaste réaménagement visant à réduire le trafic

Hessa street va faire l’objet de travaux d’amélioration d’une valeurs de AED 689 millions.

hessa street hessa street
Écrit par La Rédaction
Publié le 2 octobre 2023, mis à jour le 3 octobre 2023

Ces travaux d’amélioration d’une valeurs de AED font suite à la directive de son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï, visant à maintenir l'infrastructure routière de la ville au même niveau que les autres développements de l'émirat. Les travaux seront réalisés par l'Autorité des routes et des transports (RTA).

Les changements sur Hessa Street à prévoir

Le projet se concentrera sur le tronçon de 4,5 km du corridor de Hessa street ,entre Sheikh Zayed Road (E11) et Al Khail road (E44).

Dans cet espace, la RTA réaménagera les quatre principales intersections : Sheikh Zayed Road, First Al Khail Street, Al Asayel Street et Al Khail Road.

Cela permettra de doubler le nombre de voies sur Hessa Street, qui passera de deux à quatre voies, et donc d'augmenter la capacité de circulation de 100 %, ce qui permettra d'accueillir un volume de trafic de 8 000 véhicules par heure.

Une partie du projet comprend la construction d'une toute nouvelle piste cyclable de 13,5 kilomètres.

Cette piste mesurera 4,5 mètres de large, dont 2,5 mètres seront réservés aux vélos et aux scooters électriques, et 2 mètres aux piétons. Elle reliera Al Sufouh à Dubai Hills et permettra d'accéder facilement et en toute sécurité à la station de métro Dubai Internet City ainsi qu'aux espaces commerciaux environnants.

Publié le 2 octobre 2023, mis à jour le 3 octobre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.