TEST: 2253

Découvrez la gigantesque fresque dévoilée à Dubaï à l’effigie du Cheikh Hamdan

Par J.C. | Publié le 20/02/2022 à 19:56 | Mis à jour le 20/02/2022 à 20:05
Cheikh Hamdan

Le « Dubai Street Museum », imaginé par « Brand Dubai », est de retour pour sa huitième édition et cette fois, des artistes locaux et internationaux ont créé la surprise en dévoilant une immense fresque à Dubaï.

Cette œuvre représente son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï, qui surplombe la ville, et présente une calligraphie en langue Arabe.

L’œuvre se trouve sur le mur d'une station DEWA sur Al Wasl Road et mesure l’impressionnante taille de 18 m de haut et 32 m de large.

La calligraphie quant à elle reprend un verset écrit par le Cheikh Hamdan lui-même et dans lequel il indique que les réalisations impressionnantes de l’Emirat ont été possibles grâce à la noble vision de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

Pour information, parmi les artistes impliqués dans le projet on retrouve notamment le portraitiste Croate Lonac, l'artiste numérique Emirati Khalid Al Ramsi ainsi que le calligraphe Emirati Mohammed Hussain Al Tamimi.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale