Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GAGNEZ VOS PLACES POUR LA BOHÈME avec l’Alliance Française Dubaï

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 22/10/2018 à 16:29 | Mis à jour le 23/10/2018 à 08:02
la bohème dubai

 

Paris, 1830. Une bande d'étudiants sans le sou compte sur les joies de la vie pour égayer un peu son quotidien misérable, car manger, se chauffer ou payer son loyer tient du luxe. Rodolfo, jeune poète, vit dans une mansarde insalubre. Un soir, l'arrivée de Mimi, sa jeune voisine, change le cours de sa vie. C'est le début d'une histoire passionnelle. Mais, quand il découvre que la jeune femme est atteinte d'une maladie incurable, il s'éloigne par peur de ne pouvoir lui venir en aide.

 

Attachez vos ceintures : c'est dans l'espace intersidéral que le metteur en scène allemand Claus Guth embarque "La Bohème" de Puccini sur l’écran du Théâtre de l’Alliance Française Dubai. Plus de mansarde chichement meublée, plus de lucarne donnant sur les toits de Paris, plus d’enseignes kitsch, plus de chromos hors d’âge comme c’était le cas dans la précédente production de l’Opéra de Paris (celle de Jonathan Miller). Ce n’est pas du tout le parti pris par Claus Guth et son équipe artistique qui présentent une production innovante de La Bohème où, dans un futur anticipé, Rodolfo et ses acolytes se trouvent pris au piège d’une expédition spatiale avortée. Nous voici dans l’intérieur blanc d’une fusée, ou navette interstellaire, avec vaste hublot rectangulaire donnant sur des astres divers.

Une Bohème revisitée donc pour (re)découvrir le chef d’œuvre de Puccini, et partager son caractère résolument intemporel, avec toutes les générations de spectateurs.

 

GAGNEZ vos places pour LA BOHEME en répondant à la question suivante :

 

Quel est le nom du compositeur de l’opéra La Bohème?

 

1. Gaetano Puccini

2. Guiseppe Pavarotti

3. Giacomo Puccini

 

Indiquez votre réponse dans les commentaires de cet article. Les trois premières réponses remporteront chacune deux billets. Envoyez votre réponse à : communication@afdubai.org

 

la boheme

 

D’autres places seront à gagner dans les prochains jours sur la page Facebook de l’Alliance Française Dubai.

 

 

LA BOHEME

30 Octobre 2018 à 19h30

Durée : 2h35 avec 1 entracte

Tarif : 45 Aed/non membres - 35 Aed/membres

Inscriptions en ligne-ici 

 

Vous n’êtes pas encore membre de l’AF Dubaï ? N’hésitez plus à vous inscrire-ici pour bénéficier de nombreux avantages auprès des partenaires affiliés.

 

Pour plus d’informations :

www.afdubai.org

04 335 87 12

 

Sofia BENJELLOUN AMRI

15 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nat mar 23/10/2018 - 18:45

Bonjour, Il s agit de 3. Giacomo Puccini.

Répondre
Commentaire avatar

dubai lun 29/10/2018 - 18:03

L’Opéra La Bohême à l’Alliance Française est annulé pour un problème technique. Vous pouvez venir voir Britannicus de Racine par la Comédie Française à la place ou attendre la prochaine date pour la Bohême. Encore toutes nos excuses.

Répondre
Commentaire avatar

dubai dim 28/10/2018 - 08:26

Bonjour,   FELICITATIONS! Vous avez gagné 2 places pour LA BOHEME de l’Opéra de Paris le 30 octobre. Merci de récupérer vos tickets à la réception de l’Alliance Française Oud Metha le jour de la représentation.   Bien cordialement,   Merci de nous envoyer votre nom complet svp : communication@afdubai.org

Répondre
Commentaire avatar

mispagnac mar 23/10/2018 - 17:16

Bonjour le compositeur de l’opéra La Bohème est Giacomo Puccini

Répondre
Commentaire avatar

dubai lun 29/10/2018 - 18:03

L’Opéra La Bohême à l’Alliance Française est annulé pour un problème technique. Vous pouvez venir voir Britannicus de Racine par la Comédie Française à la place ou attendre la prochaine date pour la Bohême. Encore toutes nos excuses.

Répondre
Voir plus de réactions

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MAX BÜSSER - Le génial entrepreneur de la M.A.D Gallery

Après un début de carrière fulgurant chez Jaeger-Le-Coultre et Harry Winston, l’entrepreneur suisse Maximilian Büsser a créé sa marque MB&F (F pour Friends) avec laquelle il revisite tous les codes de