Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fêter Pâques à la maison, quelques bonnes adresses!

Par Marie-Jeanne Acquaviva | Publié le 07/04/2020 à 19:05 | Mis à jour le 08/04/2020 à 11:33
Pâques 2020

Nous les expatriés des Émirats, qui sommes capables d’organiser un dîner de Noël avec buches et marrons par 29 degrés, ou une sortie en plein désert avec fondue et raclette, rien ne nous fait peur (culinairement parlant) et nous sommes bien capables d’organiser une belle chasse aux oeufs et une Pâques mémorable, même si c’est entre nos murs! Pour que tous les petits autours de vous retrouvent leurs sourires barbouillés de chocolat et que le temps d’un weekend on pense à autre chose et qu’on lâche les écrans…suivez notre petit guide pour une Pâques confinée mais joyeuse!

 

Pas de Pâques sans chocolat : voici quelques petits producteurs ou confiseurs qui livrent en toute sécurité, faites les travailler plutôt que de vous risquer dans les supermarchés encore trop bondés, et profitez de leurs délicieux produits.

 

Forrey et Galland, les incontournables chocolatiers confiseurs, qui offrent à nos lecteurs le code promo HAPPYEASTER  afin de vous accorder 10 % de réduction, attention : commandes à passer avant le 9, car leur atelier est en production réduite. Vous y trouverez tous les délices aux couleurs du printemps, des grands coffrets avec un assortiment complet,  ou des œufs décorés taille géante (700 grammes de chocolat !) jusqu’aux tout petits pralinés en forme de lapins, de fleurs ou d’œufs, des macarons aux parfums de saison, des biscuits, bref : de tout, ravissant, et surtout délicieux, et comme toujours fait main !…

Forrey et Galland
Forrey et Galland 

 

David Croiser, chez qui commander tout l’assortiment des oeufs fourrés de ganaches Valrhona (caramel, framboise, abricot, Gianduja) en sachets - un gratuit pour deux achetés ! Une super gourmandise : le chocolat chaud (ou froid) « Celaya ». Mais surtout ses gâteaux « Nids de Pâques » faits maison vanille, chocolat ou praliné, un joli dessert traditionnel pour toute la famille, réalisé avec amour.

david croiser
David Croiser

 

Ma Sélection pour commander tous les chocolats Valrhona en ballotins assortis de 250 grammes : pralines, ganaches, petite friture.

 

Ma selection
Ma Sélection 

 

N’oubliez pas non plus pour le plat de résistance :

 

Odéon vous propose en plus de ses chocolats un large choix de pièces de viandes festives à prix très attractifs : l’agneau de Pâques en carré ou en gigot, ou l’entrecôte Wagyu, des merveilles !

Odeon
Odéon 

 

Enfin quelques idées pour une chasse aux œufs à l’intérieur et réussie !

 

  • Transformez-la en chasse au trésor avec des énigmes et des devinettes les guidant d’une cachette à l’autre, à adapter en difficulté selon l’âge.
  • Dissimulez des petits défis dans chaque paquet trouvé : mimer un lapin, faire une galipette sur le tapis…plus c’est idiot et drôle, mieux c’est.
  • Jouez au « chaud-froid » pour leur faire trouver les cachettes en leur bandant les yeux
  • Attribuez une lettre ou un mot a chaque œuf ou paquet pour au final devoir recomposer le message secret en les replaçant dans le bon ordre
  • Pour éviter les batailles de fratries dans un espace restreint attribuez une couleur à chaque enfant et « codez » chaque paquet ou œuf, pour limiter les luttes chocolatées
  • Si vous n’avez pas réussi a faire le plein de chocolat, ou que vous essayez d’être un peu raisonnables, vous pouvez aussi préparer de jolies cartes en forme d’oeufs ou de lapins avec des « jokers » très appréciés des plus grands : chaque carte vaut pour un petit plaisir ou un passe-droit, 30’ de télé en plus, se coucher 30’ plus tard, un pass pour un repas « sans légumes »…soyez créatifs, et Joyeuses Pâques à tous.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.