Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 24/06/2019 à 19:54 | Mis à jour le 01/07/2019 à 21:07
michel legrand dubai

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, chanteur, il était un compositeur de films mondialement célèbre ; il a vécu une formidable carrière qui lui a valu trois Oscars.

À Dubai, c’est à l’Opéra qu’il donna un de ses derniers grands concerts devant un public conquis, pour son 85e anniversaire, le 23 février 2017.

michel legrand dubai

 

Hommage lui sera donc rendu les 1er, 2 et 3 juillet au Théâtre  de l’Alliance Française avec trois films français devenus cultes dont Michel Legrand a composé la musique. Tout le monde est invité car l’entrée est gratuite. Voici le programme :

 

Lundi 1er juillet – « Les parapluies de Cherbourg » de Jacques Demy avec Catherine Deneuve et Nino Castelnuevo,  1964, 1h35

Cherbourg, novembre 1957. Geneviève Emery, dont la mère tient un commerce de parapluies, aime Guy Foucher, un jeune garagiste. La mère de Geneviève ne voit pas d'un bon oeil cette idylle et préférerait voir sa fille épouser Roland Cassard, un riche diamantaire. Guy est appelé à l'armée, pour la guerre d'Algérie. Geneviève se donne à lui avant son départ.

 

Mardi 2 juillet – « Les demoiselles de Rochefort » de Jacques Demy avec Françoise Dorléac et Catherine Deneuve,  1967, 2h08

Les soeurs Garnier, jumelles de 25 ans, sont aussi jolies l'une que l'autre. Delphine est professeur de danse, Solange donne des leçons de solfège, et toutes les deux attendent le grand amour.

 

Ces films sont diffusés en français avec sous-titres en anglais. La projection commence à 19h30 chaque soir et l’entrée est gratuite.

 

Le Café Odéon est ouvert jusqu’à 19h30 pour un thé glacé, un jus de fruit frais, un snack salé ou une pâtisserie. La salle de cinéma de l’Alliance est belle, climatisée, les sièges sont confortables, l’écran est large et le son est bon. Bref, de bonnes soirées cinématographiques en prévision, tout en musique.

 

alliance française
photo@pia torelli 

 

 

Programme sur https://www.afdubai.org/lafeteducinema2019

Anne Cabanel

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c