TEST: 2253

Les femmes Emiraties mises à l’honneur sur le site de l’Expo 2020

Par J.C. | Publié le 07/03/2022 à 15:29 | Mis à jour le 07/03/2022 à 15:38
femmes emiratie expo 2020

C’est à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme célébrée en ce mardi 8 mars et en marge de l'exposition « UAE's Women Face Print » du Gender Balance Council des Emirats (UAEGBC) que le pavillon des Emirats Arabes Unis présentera 30 "photographies uniques" de femmes sur une période de deux semaines.

Les 30 photographies seront exposées pendant 2 semaines 

Au cœur des portraits présentés se trouve une peinture unique de Son Altesse la Cheikha Hind bint Maktoum bin Juma Al Maktoum, épouse de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Emirats et Emir de Dubaï.

Et derrière chaque visage se cache une histoire qu’il s’agisse d’une femme dont le mari est parti plonger et pêcher, d’une fille qui tisse de la laine comme si elle tissait ses propres rêves ou encore d’une femme qui cuisine avec amour et passion. L’exposition vise aussi à mettre en avant les efforts considérables déployés par les pères fondateurs des Émirats arabes unis en faveur de l'égalité et de l'autonomisation des femmes dans tous les aspects de la vie. À noter que l’exposition est divisée en quatre sections uniques présentant des collections de photographies, toutes centrées sur des femmes.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale