La facturation des sacs plastiques entre en vigueur cette semaine à Dubaï

Par J.C. | Publié le 29/06/2022 à 01:02 | Mis à jour le 30/06/2022 à 10:14
Les sacs plastiques à usage unique vous coûteront 25 fils l’unité lors de votre passage en caisse à compter du 1er juillet

Les sacs plastiques à usage unique vous coûteront 25 fils l’unité lors de votre passage en caisse à compter du 1er juillet.

 

Pour l’Executif Council de Dubaï, la mesure doit permettre d'améliorer la durabilité environnementale. En effet, l’entité a rappelé plusieurs faits chiffrés : Il faut 400 ans pour qu’un sac en plastique se décompose et 1 000 ans de plus pour effacer son impact environnemental.

L’Executive Council a aussi souligné que ces sacs étaient à 86% responsables des décès constatés sur les tortues et à 50% responsables des décès de chameaux. D’ailleurs, cette mise en place de tarification n’est qu’une des 1ères mesures envisagées en matière de protection de l’environnement puisque ces sacs plastiques à usage unique pourraient être totalement bannis de l’Emirat d’ici 2 ans. Tous les commerces (alimentaires, restaurants, pharmacies…) devront appliquer cette règle au moment du passage en caisse et facturer l’usage de sacs en plastique. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale