Mercredi 24 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO 2020, les premières images du pavillon France dévoilées mardi.

Par J.C. | Publié le 20/03/2019 à 17:57 | Mis à jour le 21/03/2019 à 07:51
Dubai-EAU-premières-images-pavillon-France-expo-2020

La France a mis le paquet pour son pavillon dans le cadre de l'Expo 2020 qui se tiendra à Dubaï comme en attestent les premières images de ce dernier qui viennent d'être dévoilées. Le pays a choisi d'axer son pavillon sur le thème de la Mobilité (elle avait également le choix avec la Durabilité et l'Opportunité) et traitera ce thème à travers d'importants jeux de lumières (qu'il s'agisse de lumières naturelles ou artificielles). Autonome à 80% grâce à l'installation de tuiles solaires, ce pavillon, nommé justement "Pavillon des Lumières" devrait coûter 32 millions d'euros soit 2 fois plus que celui de l'Expo 2015 à Milan.

L'enjeu est évidemment important pour la France puisque l'édition 2020 est tournée sur le business et sur les opportunités d'affaires. Côté désign, le projet retenu ne laisse pas indifférent. Surplombant le site et offrant une vue imprenable sur ce dernier, il est aéré, lumineux, et offrira aux visiteurs un point de vue différent selon l'heure et la période à laquelle ils le visiteront.

Ces changements constants lui donneront d'ailleurs presque vie. L'inspiration est elle aussi très ancrée dans les racines françaises puisque l'on pourra retrouver l'influence de Monnet et se promener au sein du pavillon comme on pourrait le faire sur un marché en France. Sa construction devrait débuter en mai pour être terminée en septembre prochain.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MARIE JEGADEN, la solution pour vos photos et vidéo

Aujourd’hui rendez-vous avec une expatriée pas tout à fait comme les autres, Marie Jegaden, arrivée ici en 2012 avec un contrat au sein d’une grosse multinationale, c’est elle qui fait venir sa famill

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c