Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPO 2020, les premières images du pavillon France dévoilées mardi.

Par J.C. | Publié le 20/03/2019 à 17:57 | Mis à jour le 21/03/2019 à 07:51
Dubai-EAU-premières-images-pavillon-France-expo-2020

La France a mis le paquet pour son pavillon dans le cadre de l'Expo 2020 qui se tiendra à Dubaï comme en attestent les premières images de ce dernier qui viennent d'être dévoilées. Le pays a choisi d'axer son pavillon sur le thème de la Mobilité (elle avait également le choix avec la Durabilité et l'Opportunité) et traitera ce thème à travers d'importants jeux de lumières (qu'il s'agisse de lumières naturelles ou artificielles). Autonome à 80% grâce à l'installation de tuiles solaires, ce pavillon, nommé justement "Pavillon des Lumières" devrait coûter 32 millions d'euros soit 2 fois plus que celui de l'Expo 2015 à Milan.

L'enjeu est évidemment important pour la France puisque l'édition 2020 est tournée sur le business et sur les opportunités d'affaires. Côté désign, le projet retenu ne laisse pas indifférent. Surplombant le site et offrant une vue imprenable sur ce dernier, il est aéré, lumineux, et offrira aux visiteurs un point de vue différent selon l'heure et la période à laquelle ils le visiteront.

Ces changements constants lui donneront d'ailleurs presque vie. L'inspiration est elle aussi très ancrée dans les racines françaises puisque l'on pourra retrouver l'influence de Monnet et se promener au sein du pavillon comme on pourrait le faire sur un marché en France. Sa construction devrait débuter en mai pour être terminée en septembre prochain.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros