TEST: 2253

ÉVÉNEMENT - Les EAU sont prêts à accueillir le Pape François

Par J.C. | Publié le 03/02/2019 à 16:00 | Mis à jour le 05/02/2019 à 08:43
pape François uae

Le Pape François arrive aujourd’hui, lundi 4 février, aux Emirats pour une visite historique. Son arrivée est attendue par de nombreux fidèles (plus de 1 000 bus ont d’ailleurs été affrétés afin de transporter ces derniers de Dubaï vers le Zayed Sports City Stadium d’Abu Dhabi où se tiendra la messe Papale) mais aussi par les leaders du pays.

Certains, comme le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Emir de Dubaï et vice-Président et Premier Ministre des EAU, ont déjà exprimé leur joie de recevoir le plus haut représentant de l’Eglise Catholique. Le Cheikh a notamment rappelé que 2019 était l’année de la Tolérance aux EAU et que « les Emiratis, qu’il s’agisse des leaders ou du peuple, attendent avec impatience cette visite qui contribuera justement à mettre en avant les valeurs de tolérance, de coexistence pacifique, de rencontre et d’échange culturel » qui sont primordiales aux EAU, au même titre que l’amour, la sécurité, l’acceptation de l’autre et la liberté de culte (qui va de pair avec le respect).

Ce message va dans le sens de celui exprimé par le Souverain Pontife avant son arrivée puisque ce dernier a indiqué « être ravi d’avoir la possibilité de se rendre aux EAU, une terre qui cherche à être un modèle de coexistence et de fraternité ».

Le programme du Pape pendant sa visite à également été dévoilé :

Lundi 4 février : Une cérémonie de bienvenue sera organisée à 12h au Palais Présidentiel suivi à 12h20 par une rencontre, au Palais toujours, entre le Pape et le Cheikh Mohamed Bin Zayed, Prince Héritier d’Abu Dhabi. A 17h, le Pape rencontrera en privé le Muslim Council of Elders à la Sheikh Zayed Grand Mosque. Suivra à 18h10 une rencontre inter-religions au Founder's Memorial.

Mardi 5 février : Le Pape effectuera une visite privée de la St Joseph's Cathedral avant d’officier une messe publique à Zayed Sports City Stadium à 10h30. Il se rendra à 12h40 à l’aéroport d’Abu Dhabi avant de s’envoler pour Rome à 13h (son retour étant prévu sur place à 17h).

Toutes les écoles ont l’obligation d’être férié mardi 5 pour marquer cet événement historique.

Pour rappel : vous devez être muni de billets pour assister à l’événement.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale