Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non… c’est seulement Jetman !

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non… c’est seulement JetmanEst-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non… c’est seulement Jetman
Écrit par J.C.
Publié le 18 février 2020, mis à jour le 18 février 2020

Si vous vous êtes baladé près de Skydive Dubai le 14 février dernier, vous avez peut-être aperçu quelque chose d’étrange dans le ciel ! Et bien il ne s’agissait pas d’un quelque chose mais bien d’un quelqu’un, de Jetman, piloté par Vince Reffet, plus précisément, qui s’est associé avec Expo2020 pour relever un nouveau record et s’approcher du but de devenir un homme volant, autonome à 100%.

Pour votre information, Jetman est équipé d’une aile en fibre de carbone et est propulsé par 4 mini-moteurs à réaction, le tout, contrôlé par le corps de Vince Reffet. Ensemble, ils peuvent atteindre les 1 820 m d’altitude, soit 2 fois la hauteur de l’imposante Burj Khalifa. Petit plus récemment ajouté à l’invention : il n’est désormais plus nécessaire au décollage d’être sur une plateforme de lancement ! autre fait marquant, avec cet équipement, Vince Reffet peut atteindre sans problème les 240 km/h… une vraie prouesse qui laisse présager que l’Expo 2020 permettra au public de découvrir de nombreuses innovations.


A noter que Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammad bin Rashid Al Maktoum était présent pour ce lancement et qu’il a relayé ce grand moment sur son compte Instagram.

Publié le 18 février 2020, mis à jour le 18 février 2020

Sujets du moment

Flash infos