Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Emirats valident l’utilisation du vaccin Pfizer pour les 5-11 ans

pfizer 5-11 anspfizer 5-11 ans
Écrit par J.C.
Publié le 1 novembre 2021, mis à jour le 1 novembre 2021

Le Ministère de la Santé et de la Prévention des Émirats a approuvé dimanche l'utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Une décision qui s’appuie sur des données cliniques et qui a été prise après analyse des résultats d'études cliniques. La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait de son côté déjà validé le recours à ce vaccin pour cette tranche de population. Le Ministère Emirati a de son côté déclaré que les résultats des études cliniques ont permis de mettre en lumière le fait que le vaccin est sûr et que les enfants d e5 à 11 ans y réagissent bien.

Il s’agit d’ailleurs d’une étape importante pour renforcer la prévention au sein de cette catégorie de population. A noter que le Ministère a également annoncé que les personnes ayant reçu 2 doses des vaccins de Pfizer-BioNtech ou de Sputnik et atteintes de maladies chroniques ou risquant des complications infectieuses devraient recevoir une dose « booster ». A termes, cette dose supplémentaire concernera tous les 18/49 ans ainsi que les personnes travaillant en 1ère ligne dans la lutte contre le COVID-19 et âgées de 18 à 59 ans.

Publié le 1 novembre 2021, mis à jour le 1 novembre 2021

Sujets du moment

Flash infos