La Journée de la femme émirienne 2025, célébrée le 28 août, marquera les 50 ans de l’Union générale des femmes sous le thème « Main dans la main, nous célébrons 50 ans ». Cette édition rend hommage aux réalisations des femmes émiriennes et souligne leur rôle essentiel dans la construction d’une société unie et inclusive.


Le thème officiel de la Journée de la femme émirienne 2025, célébrée chaque année le 28 août, a été dévoilé : « Main dans la main, nous célébrons 50 ans », sous la direction de Cheikha Fatima bint Moubarak, surnommée la Mère de la Nation.
L’édition 2025 revêt une importance particulière puisqu’elle marque le cinquantenaire de la création de l’Union générale des femmes, fondée en 1975 et pilier historique de la promotion des droits et du rôle des femmes aux Émirats.
Une vision nationale de cohésion et de partenariat
Ce thème rend hommage à cinq décennies de réalisations des femmes émiriennes, et met en lumière l’importance du partenariat communautaire dans le développement du pays. Il s’inscrit dans le cadre plus large de la proclamation de 2025 comme « Année de la communauté », annoncée par le président Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, également sous le slogan « Main dans la main ».
Selon l’agence de presse officielle WAM, ce thème porte une profonde signification nationale et sociale, illustrant l’approche des Émirats en matière d’autonomisation des femmes, fondée sur la coopération entre tous les acteurs de la société.
Depuis 50 ans, l’Union générale des femmes incarne cet engagement, en contribuant à faire des femmes émiriennes des partenaires à part entière dans la construction du futur du pays.







