La révision du calendrier scolaire annoncée par le ministère de l’Éducation bouleverse la fin d’année 2025 : avec des vacances avancées, les élèves des Émirats n’auront que trois jours de classe en décembre. Une harmonisation nationale qui offre aux familles un mois complet de pause avant la rentrée de janvier 2026.


Le ministère de l’Éducation des Émirats arabes unis a révisé le calendrier scolaire dès le mois d’août, harmonisant ainsi les dates entre les écoles publiques et privées suivant un cursus international. Cette mise à jour apporte plusieurs changements significatifs pour les élèves et leurs familles.
Selon le nouveau calendrier, le dernier jour d’école en 2025 sera le vendredi 5 décembre. Les élèves ne reprendront ensuite le chemin des classes que le lundi 5 janvier 2026, soit un mois complet de pause scolaire.
Conséquence notable : en décembre 2025, il n’y aura officiellement que trois jours de classe, avant le début des vacances d’hiver.
Ce changement permet d’uniformiser les pratiques scolaires à l’échelle nationale et offre aux familles une meilleure visibilité pour organiser leurs fêtes de fin d’année, voyages ou activités.
Sur le même sujet













