Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Émirats se hissent à la septième place du classement mondial de la compétitivité

emiratsemirats
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 19 juin 2024

Les Émirats ont grimpé de trois places pour atteindre la septième position dans le classement annuel de la compétitivité mondiale de l'IMD. Cette progression est due aux efforts continus de diversification économique du pays. Les Émirats ont été bien notés pour leur environnement favorable aux entreprises, le dynamisme économique, la fiabilité des infrastructures et la compétitivité du régime fiscal.

Au niveau mondial, les Émirats occupent la deuxième place pour la performance économique, juste derrière les États-Unis. Ils sont quatrièmes pour l'efficacité du gouvernement et dixièmes pour l'efficacité des entreprises. Le pays se classe parmi les dix premiers dans plus de 90 sous-indicateurs clés, en tête dans des segments comme les conflits du travail, la main-d'œuvre, l'emploi et les dépenses de consommation des ménages.

Cheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et dirigeant de Dubaï, a exprimé sa gratitude envers toutes les équipes du gouvernement, de l'économie et du développement pour leurs efforts collectifs en faveur du progrès des Émirats arabes unis.

Grâce aux réformes gouvernementales et à une forte expansion non pétrolière, l'économie des Émirats arabes unis continue de croître. Le Fonds monétaire international prévoit une augmentation du produit intérieur brut de 4 % par an en 2024, contre une projection précédente de 3,5 %.

 

dubai agenda_0
Publié le 19 juin 2024, mis à jour le 19 juin 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions