Les Emirats envoient 30 tonnes d'aide médicale humanitaire pour les civils en Ukraine

Par J.C. | Publié le 08/03/2022 à 14:30 | Mis à jour le 08/03/2022 à 14:41
aide uae ukraine

Les Émirats ont envoyé lundi un avion transportant 30 tonnes d'aide médicale d'urgence et de fournitures médicales afin de venir en aide aux civils nécessiteux en Ukraine.

Les Émirats témoignent ainsi de leur soutien envers les civils en guerre en Ukraine et s'engagent à une contribution à hauteur de 5 millions de dollars

Cela est venu en réponse à l'appel humanitaire international pour soutenir les Ukrainiens déplacés qui se sont réfugiés dans les pays voisins.

L'avion a atterri à Lublin, en Pologne, et l'aide médicale et de secours a été remise aux autorités ukrainiennes en Pologne pour être transportée en Ukraine. A ce jour, il y aurait en effet plus d’1,2 million de personnes réfugiées. L'ambassadeur des Émirats arabes unis en Ukraine a déclaré que l’envoi de cet avion montre l'engagement indéfectible des Émirats à soutenir les civils vivants dans un contexte de conflit, et plus particulièrement les femmes et les enfants. Il a également indiqué que les Emirats allaient contribuer, à hauteur de 18,36 millions d’AED (soit 5 millions de dollars), au plan de réponse régional pour les réfugiés Ukrainiens.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale