Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Emirats enregistrent la plus forte croissance annuelle depuis plus de dix ans

croissance emiratscroissance emirats
Écrit par La Rédaction
Publié le 7 novembre 2022, mis à jour le 8 novembre 2022

L'économie des Émirats est en passe d'enregistrer sa plus forte croissance annuelle du PIB depuis 2011, selon l'un des derniers rapports économiques trimestriels publiés par Majid Al Futtaim.

 

Oxford Economics prévoit que la croissance des Émirats arabes unis sera de 6,8 % pour l'année, ce qui représente une augmentation significative par rapport à la croissance réelle de 3,8 % enregistrée en 2021.

Selon le rapport sur l'état de l'économie des Émirats arabes unis pour le troisième trimestre 2022, le secteur pétrolier a entraîné une augmentation de 13,4 % du PIB, grâce aux prix du pétrole brut qui ont oscillé autour de 100 dollars le baril pendant la majeure partie du troisième trimestre.

L'économie non pétrolière a également affiché une croissance robuste, soutenue par les mesures prises par le gouvernement pour créer un environnement favorable aux investisseurs, en mettant l'accent sur les industries numériques et créatives.

Les touristes sont de retour et dépensent désormais plus qu'avant les turbulences provoquées par la pandémie

Avec l'assouplissement des restrictions, Dubaï a connu une augmentation de 182 % du nombre de visiteurs internationaux entre janvier et août. Les hôtels ont été les grands bénéficiaires de l'augmentation des arrivées de touristes. Le nombre de nuitées ayant augmenté de 28 % de janvier à août et dépassant de 17 % les niveaux d'avant COVID-19, pour atteindre un peu moins de 24 millions.

 

Publié le 7 novembre 2022, mis à jour le 8 novembre 2022

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions