Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Émirats sur la voie de dépasser leurs objectifs en énergie renouvelable pour 2030

Les Émirats arabes unis sont en passe de dépasser leurs objectifs en matière d'énergie renouvelable d'ici 2030, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Alors que la région MENA vise une capacité de 201 GW, les Émirats se distinguent par leurs avancées dans le domaine du solaire photovoltaïque et les réformes en cours. L'AIE souligne toutefois l'importance de relever certains défis pour maximiser le potentiel de croissance, notamment l'accélération des enchères et la réforme des tarifs électriques.

energieenergie
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 13 octobre 2024

Selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE), les Émirats arabes unis devraient dépasser leurs ambitions en matière de capacité de production d'énergie renouvelable d'ici 2030. Le rapport Renewables 2024 indique que la région MENA vise une capacité de 201 GW, bien que les prévisions actuelles soient inférieures de 26 % à cet objectif.

Cependant, l'AIE estime que si trois défis majeurs sont relevés, notamment l'accélération des enchères, l'amélioration des cadres réglementaires et la réforme des tarifs électriques, la région pourrait atteindre une croissance de 60 % au-delà des prévisions principales. La capacité photovoltaïque dans la région, notamment en Arabie saoudite et aux Émirats, devrait quadrupler d'ici 2030, faisant passer sa part dans le bouquet énergétique de 2 % à 8 %.

 

dubai agenda_0
Publié le 13 octobre 2024, mis à jour le 13 octobre 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions