À l’occasion du quatrième anniversaire de la Journée de la Solidarité, le Président Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan a réaffirmé la force, la résilience et l’unité des Émirats arabes unis. Cette commémoration nationale a rendu hommage aux martyrs et souligné la détermination du pays à bâtir un avenir stable, prospère et solidaire.


Le Président Son Altesse Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan a présidé la session nationale marquant le quatrième anniversaire de la Journée de la Solidarité. Cet événement a été l’occasion de revenir sur la force et l’unité du pays à la suite de l’attaque terroriste survenue en 2022.
Les familles des martyrs étaient présentes lors de cette commémoration, au cours de laquelle des discussions ont mis en lumière des actes de bravoure et d’héroïsme. Le Président a souligné que les Émirats arabes unis continueront d’œuvrer pour un avenir plus stable et plus prospère pour tous.
Dans un message publié sur X à l’occasion de cette journée annuelle, célébrée le 17 janvier, Cheikh Mohamed a mis en avant la résilience durable des Émirats et la détermination de son peuple.
En cette Journée de la Solidarité, nous nous souvenons de la résilience des Émirats arabes unis ainsi que du courage et de la détermination de ses habitants
a-t-il écrit. Il a ajouté que cet esprit, « caractérisé par l’unité et la résolution », continue de permettre à la nation de surmonter les défis, de saisir les opportunités et d’avancer avec confiance vers un avenir plus sûr et plus prospère.
De son côté, Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a réaffirmé l’engagement du pays à protéger la nation et à renforcer les liens d’unité et de cohésion entre ses citoyens. Dans un message publié également sur X, il a déclaré :
En cette Journée de la Solidarité, nous renouvelons notre engagement à protéger notre patrie, à consolider l’unité de notre peuple et à renforcer notre confiance dans la résilience et la solidité de notre parcours de développement.
Il a également souligné la volonté des Émirats de réaliser les aspirations de leur population, de favoriser la prospérité nationale et de contribuer à la stabilité de la région et du monde.
Pour marquer cette journée symbolique, des survols spectaculaires d’avions de chasse et d’hélicoptères ont eu lieu à travers les sept émirats. Vendredi soir, le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, a été illuminé aux couleurs de la Journée de la Solidarité, transformant sa façade en un immense écran visible dans tout le ciel de Dubaï.
Cet anniversaire rappelle la résilience de la société émirienne, le courage de ses forces armées et l’engagement collectif en faveur du progrès et de la prospérité. Il renforce également le lien durable entre citoyens, résidents et dirigeants, unis dans la construction d’un avenir commun.







