Pour leur première participation aux Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver, les Émirats arabes unis ont marqué l’histoire en remportant 16 médailles. L’équipe de 11 athlètes atteints de déficiences intellectuelles a excellé à Turin, en Italie, décrochant 4 médailles d’or, 5 d’argent et 7 de bronze. Cette performance place les Émirats en tête des nations du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord lors de cet événement international.


Pour leur première participation aux Jeux Olympiques Spéciaux d’hiver, les Émirats arabes unis ont remporté 16 médailles, affirmant leur place sur la scène internationale.
L’équipe de 11 athlètes atteints de déficiences intellectuelles a brillé à Turin, en Italie, en décrochant 4 médailles d’or, 5 d’argent et 7 de bronze. Cette performance fait des Émirats la nation la plus performante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord lors de cet événement mondial, qui s’est achevé dimanche.
Ce succès s’inscrit dans la stratégie nationale d’inclusion et de développement du sport, poursuivant l’élan initié avec l’organisation des Jeux Olympiques Spéciaux d'Abu Dhabi en 2019.
