

La compagnie aérienne Emirates basée à Dubaï a indiqué qu’en raison de la crise globale provoquée par la pandémie de Coronavirus elle portait désormais à 24 mois la validité des billets de ses passagers. Cette décision s’applique à tous les billets achetés avant le 31 mai 2020 pour un voyage prévu avant le 31 aout prochain. Il s’agit donc d’une option supplémentaire offerte aux passagers qui peuvent bien sûr toujours choisir d’échanger leur billet contre un bon, dont la valeur est identique à celle du billet acheté.
Dans le premier cas, le passager n’aura aucune formalité à effectuer : le billet reste valide, sa durée étant prolongée automatiquement. Le passager n’aura donc qu’à contacter la compagnie lorsqu’il lui sera à nouveau possible de voyager pour réserver son voyage.
Dans le second cas, le bon émis est valable un an à compter de la date d’émission et peut être utilisé sur tous les vols Emirates ou pour l’achat de différents produits et services commercialisés par la compagnie. Autre bonne nouvelle : dans les deux cas, le passager peut modifier la destination de son voyage si besoin, et sans frais !