Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

EMIRATES prévoit de se développer davantage en Afrique.

Dubai-EAU-Emirates-va-développer-davantage-les-routes-vers-l'AfriqueDubai-EAU-Emirates-va-développer-davantage-les-routes-vers-l'Afrique
Écrit par J.C.
Publié le 14 mai 2019

 

La compagnie aérienne Emirates basée à Dubaï voit un grand potentiel de développement en Afrique et a décidé d’augmenter ses fréquences de desserte de certains pays dont notamment l’Egypte, le Maroc, le Ghana, le Sénégal ou encore l’Afrique du Sud. En effet, le vice-Président des opérations de la compagnie aérienne pour l’Afrique a indiqué que ce marché a été très porteur pour Emirates ces deux dernières années malgré des challenges toujours persistants dans la région (notamment en matière de stabilité de devises et de rapatriement de fonds).

En termes de chiffre, la compagnie enregistre au 31 mars dernier une progression de 9% de ses revenus pour les vols au départ ou à destination de l’Afrique par rapport aux chiffres de l’année précédente (la marché américain a quant à lui progressé de 8% et le marché européen de 6%). A noter que cette progression ne concerne pas seulement le marché des passagers puisque le fret connait lui aussi une croissance non-négligeable (et plus particulièrement le marché des denrées périssables). Enfin, le développement actuel de certains pays comme l’Egypte pousse la compagnie à s’y positionner afin de bénéficier de la croissance économique locale.

Publié le 14 mai 2019, mis à jour le 14 mai 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions