Le Centre international d'astronomie a annoncé que les pays islamiques devraient apercevoir le croissant de Shawwal le jeudi 20 avril, qui correspondra probablement à la fin du Ramadan.
Toutefois, il ne sera peut-être pas possible d'apercevoir le croissant à l'œil nu ou au télescope depuis toutes les régions d'Asie et d'Australie, bien qu'il soit possible que certains pays islamiques soient en mesure de l'apercevoir.
Un week-end de quatre jours dans le pays pour Eid Al Fitr
La plupart des pays islamiques pourraient annoncer le début de Shawwal le lendemain, ce qui ferait du vendredi 21 avril le premier jour de l'Eid Al Fitr, la fête qui célèbre la fin du Ramadan.
La date exacte de l'Eïd Al Fitr est déterminée par l'observation du croissant de lune et marque la fin d'une période de jeûne et de réflexion spirituelle d'un mois pour les musulmans du monde entier.
Les jours fériés officiels de l'Eïd Al Fitr aux Émirats arabes unis, selon le calendrier Hijri, vont du 29 Ramadan au 3 Shawwal. Il en résulterait un week-end de quatre jours dans le pays, qui tomberait les 20, 21, 22 et 23 avril.