TEST: 2253

Education - Les examens de fin d’année probablement retardés

Par J.C. | Publié le 21/10/2020 à 21:49 | Mis à jour le 21/10/2020 à 21:52
Education - Les examens de fin d’année probablement retardés en raison du COVID-19

Les autorités éducatives du Royaume-Uni ont confirmé la semaine dernière que les examens de niveau A et GCSE auront bien lieu mais qu’ils commenceront plus tard que prévu, ce qui impactera donc les nombreux élèves suivants un cursus Britannique aux EAU (ils sont environ 109 000 à Dubaï).

Pour rappel, un certain nombre d’examens de fin de cursus avaient dû être annulés l’an dernier en raison de la pandémie de COVID-19 et de son impact sur l’année scolaire. Pour cette année, il a donc été décidé que ces tests se dérouleront entre le 7 juin et le 2 juillet (les GCSE maths et anglais devaient quant à eux avoir lieu en mai), soit des semaines après les dates « normales » mais cela laissera plus de temps aux élèves pour étudier. Bien évidemment, toutes les parties prenantes s’accordent sur le fait que des modifications supplémentaires de planning pourraient avoir lieu en fonction de l’évolution de la pandémie.

Pour les cursus internationaux, les épreuves de novembre et de l’an prochain (du 29 avril au 21 mai) devaient être maintenues aux dates initiales. En revanche, les examens des élèves qui suivent un cursus Indien pourraient eux aussi être décalés.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale