Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDUCATION, le prix du meilleur enseignant du monde décerné à Dubai

Par J.C. | Publié le 27/03/2019 à 17:19 | Mis à jour le 28/03/2019 à 10:09
Photo : Image Credit: Clint Egbert
Dubai-EAU-prix-meilleur-enseignant-au-monde-Peter-Tabichi

 

Il vient du Kenya et a été reconnu meilleur enseignant au monde pour son dévouement dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue dimanche passé à Dubaï. Au-delà de cette reconnaissance, ce professeur repart également avec 1 million de dollars. Grand gagnant, Peter Tabichi est professeur de mathématiques et de physique et figurait dans la liste des 10 finalistes de la 5ème édition de ce concours international qui vise à valoriser le métier d’enseignant.

Selon des informations transmises par les organisateurs, M. Tabichi a consacré 80% de ses revenus mensuels à aider les plus défavorisés, et c’est donc son dévouement, son travail et sa foi en ses élèves qui lui ont permis d’obtenir ce prix. Le concours est quant à lui organisé par la fondation Varkey, basée à Dubaï et créé par la famille qui porte son nom. Cette famille, originaire d’Inde, s’est installée aux EAU dans les années 50 et y a créé des réseaux d'écoles privées, d'abord destinées aux enfants d’expatriés occidentaux ou du sous-continent indien.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Baha dim 28/04/2019 - 16:26

Les critaires de la" compétition" semblent faforiser une certaine ...

Répondre

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c