Après avoir été annoncée à la fin de l'année dernière, L'ÉCOLE Middle East a officiellement ouvert ses portes à Dubaï, avec le soutien de Van Cleef & Arpels.
L’ÉCOLE Middle East a ouvert son quatrième campus permanent à Dubai, après Paris, Hong Kong et Shanghai. L'ÉCOLE Middle East a été officiellement inaugurée par Son Altesse Sheikha Latifa bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum, présidente de l'Autorité de la culture et des arts de Dubaï (Dubaï Culture) et membre du Conseil exécutif de Dubaï.
Une école prestigieuse des arts de la joaillerie accessible à tous, le nouveau campus marque une étape importante dans le projet de L'ÉCOLE d'étendre son empreinte mondiale, de renforcer son impact dans la région et d'attirer un public plus large en tirant parti de la riche diversité culturelle de Dubaï.
Dubaï offre un environnement qui favorise l'esprit d'entreprise et la créativité et permet d'échanger des compétences dans divers domaines créatifs
a déclaré Sa Majesté la Cheikha Latifa bint Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
Situé dans le Dubai Design District, le nouveau campus conçu par Constance Guisset illustre les valeurs fondamentales de L'ÉCOLE que sont l'artisanat, l'héritage et la créativité. Le design du campus s'aligne sur l'approche éducative distinctive de L'ÉCOLE, structurée autour de ses trois piliers fondamentaux : L'histoire de l'art du bijou, le monde des pierres précieuses et Savoir-Faire. Cette structure garantit une expérience d'apprentissage complète et immersive qui enrichit la compréhension et l'appréciation des arts du bijou par les étudiants.
Depuis sa création en 2012 avec le soutien de Van Cleef & Arpels, L'ÉCOLE a pour objectif de promouvoir l'art et la culture du bijou auprès des néophytes, des professionnels du secteur, des passionnés et des collectionneurs.