Mardi 13 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EAU POTABLE - Déclaration rassurante de DEWA

Par J.C. | Publié le 12/09/2018 à 17:24 | Mis à jour le 12/09/2018 à 17:28
Dewa-Dubai-eau-potable-pas-de-légionellose

La Dubai Electricity and Water Authority (Dewa) a assuré mardi que l’eau potable disponible dans l’Emirat était bien propre à la consommation. Cette annonce fait suite à la publication dans plusieurs médias d’informations selon lesquelles l’eau potable de la German International School serait potentiellement contaminée par la légionellose (bactérie responsable de la maladie du légionnaire).

Selon un responsable de la Municipalité de Dubaï, les informations parues lundi dans la presse sont erronées et proviennent de parents plutôt que d’autorités compétentes. Il a tenu à indiquer qu’aucun cas de maladie du légionnaire n’avait été identifié dans l’école. 

Du côté de la Dewa, il a été confirmé que le réseau d’eau était sain et répondait aux standards internationaux de l’OMS en ce qui concerne l’eau potable. Des prélèvements ont d’ailleurs été effectués et aucun ne contient de trace de la bactérie (résultats transmis depuis à l’école concernée).

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

CULTURE

VOTRE GUIDE DE LA DUBAÏ DESIGN WEEK - Ce qu’il ne faut pas manquer.

Voici ma nouvelle rubrique déco pour le Petit Journal de Dubaï, avec à l’honneur cette semaine tout ce qu’il faut savoir sur la Dubaï Design Week ! J’ai repéré pour vous les nouveautés les plus intére