Dimanche 20 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EAU - 2 Emiratis trouvent une bactérie pour éliminer les polluants.

Par J.C. | Publié le 06/10/2018 à 15:13 | Mis à jour le 06/10/2018 à 15:19
eau UAE

UAEU-H3K6M1 est désormais le nom de la bactérie découverte par 2 chercheurs de la United Arab Emirates Univesity (UAEU) qui permet de nettoyer l'eau en quelques heures grâce à un procédé qui élimine les différents polluants qui peuvent s'y trouver. Le travail de ces deux chercheurs, Professeurs Salman Ashraf et Ranjit Vijayan, a été rendu possible grâce à l'obtention d'une subvention de 2 ans financée par l'université.

Une réussite qui prouve l'importance que portent les EAU au problème que pourra poser l'eau potable dans le futur notamment en raison du nombre grandissant de polluants (industriels majoritairement) ou encore de pesticides qui s'y trouvent. De nombreuses recherches avaient été effectuées sur ce sujet mais ce sont ces chercheurs Emiratis qui sont parvenus à identifier la bonne souche de bactérie (naturelle et non modifiée) à partir de boues de pétrole. Résultat: l'eau analysée était drastiquement nettoyée en 4h et entièrement propre en 12h. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous