Dubaï accélère sa course vers la mobilité du futur. Entre livraisons par drones et taxis volants, l’émirat entend couvrir 70 % de son territoire avec des services de livraison aérienne d’ici cinq ans et lancer les premiers taxis volants dès 2026.


Dubaï poursuit son envol vers la mobilité du futur avec un double objectif : réduire les temps de trajet grâce aux taxis volants et développer massivement les livraisons par drones.
À l’occasion du Dubai Airshow 2025, le directeur général de la Dubai Civil Aviation Authority (DCAA), a annoncé que l’émirat prévoit de couvrir 30 % du territoire avec des services de livraison par drones d’ici 2026, pour atteindre 70 % dans les cinq prochaines années.
La première phase de ce projet a déjà été lancée à Dubai Silicon Oasis, où la société Keeta Drone est devenue la première entreprise autorisée par la DCAA à livrer médicaments et colis grâce à une flotte de six drones. La prochaine phase doit être déployée avant le salon aéronautique.
En parallèle, Dubaï accélère sur le dossier des taxis volants (eVTOLs), avec un lancement prévu dès 2026. Deux acteurs majeurs de l’aviation urbaine, Joby Aviation et Archer Aviation, présenteront leurs modèles lors du salon.
Avec ces avancées, Dubaï confirme son ambition de devenir un laboratoire mondial de l’aviation du futur, où innovation et connectivité façonnent la ville de demain.
Sur le même sujet













