Dubaï met l’accent sur le transport public maritime 

Par J.C. | Publié le 26/04/2021 à 15:24 | Mis à jour le 26/04/2021 à 19:54
Dubai transport maritime

Résidents et visiteurs de Dubaï pourraient très bientôt passer bien plus de temps sur l’eau qu’actuellement si l’on se base sur les plans de l’Emirat de développer son réseau de transport maritime pour la décennie à venir.

L’Emirat prévoit d’accroitre ses lignes de bus maritimes de 188% et de porter à 158 kms leur couverture du territoire.

Nous devrions ainsi compter 79 stations maritimes d’ici 2030 (soit 65% de plus qu’aujourd’hui) alors que le nombre de lignes sera quant à lui porté à 35 (soit une augmentation de 400%). La flotte devra elle-aussi grossir pour assurer ces services et l’on devrait ainsi compter 258 navires, soit 32% de plus qu’aujourd’hui.

Pour le Directeur Général de la RTA, ces mesures sont nécessaires car le réseau maritime fait partie intégrante du réseau de transports publics de Dubaï et elles ne sont pas surprenantes lorsque l’on sait que de nombreuses constructions seront bientôt livrées sur les berges du Dubai Canal et dans d’autres zones de l’Emirat. Rien qu’en 2021, la RTA prévoit l‘ouverture de 4 nouvelles lignes dont une reliant le Deira Night Market avec les stations d’Al Ghubaiba et du Waterfront Market. Les 3 autres lignes seront chargées de relier le Dubai Creek Project avec la station de Dubai Festival City; la station de Blue Water avec le réseau de transport maritime de la Dubai Marina ; et enfin l’Heritage Village avec les stations de Jaddaf et de Dubai Festival City.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale