DUBAI POLICE - Dématérialisation des services 

Par J.C. | Publié le 26/03/2019 à 14:54 | Mis à jour le 27/03/2019 à 05:45
DUBAI POLICE - Dématérialisation des services 

Le Traffic Department de la Police de Dubaï a annoncé dimanche qu’à compter du 1er avril, 8 de ses services passeront en mode dématérialisé (qui viennent s’ajouter aux 13 autres services qui s’effectuent déjà exclusivement en ligne depuis l’an passé). Il ne sera donc plus possible de se rendre dans un centre pour les gérer en personne.

Parmi les nouveaux services, nous trouvons par exemple le paiement des amendes de circulation, les demandes de rapports d'accident de la route (sans blessés) ou les demandes de copies de ces rapports (si perte), les vérifications de conditions de circulation ou encore la liste des amendes applicables par type d’infraction. Cette décision s’inscrit dans la lignée de la vision du Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, qui souhaite réduire de 80% le nombre de personnes se rendant dans les centres de services.

Avec la nouvelle procédure, ces services seront accessibles via l’appli de la Police de Dubaï ou directement sur son site internet. 4 autres services suivront à compter du 1er juillet (dont les demandes de mise en fourrière ou encore le paiement des frais applicables sur les véhicules saisis). 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale