

L'Autorité des routes et des transports (RTA) a mis en place une nouvelle unité chargée de surveiller et de gérer les inondations en cas de fortes pluies et les embouteillages qui en découlent.
Dubaï est sur le point de réduire le chaos de la circulation en cas de fortes pluies.
La gestion des inondations est le fruit d'une collaboration entre la police de Dubaï, la municipalité de Dubaï, l'établissement de logement Mohammed Bin Rashid et les représentants des principales zones de développement.
Dans le cadre de son plan d'action, l'unité surveillera les plans d'intervention et répartira les équipes et les ressources sur place pendant les périodes de fortes pluies.
Une carte thermique (carte SIG) sera utilisée par la salle de gestion des inondations pour mettre en évidence les zones touchées par l'eau, ainsi que les emplacements indiquant les sites de pompage et les ressources appartenant aux entités participantes.
L'équipe aura également accès à des images en direct des événements majeurs survenus dans la ville, grâce à 450 caméras de surveillance couvrant 91 % des zones identifiées avec des bassins d'eau de pluie sur les routes principales.
Pour les zones non surveillées par des caméras de surveillance, des véhicules de commandement mobiles (MCV) seront envoyés sur le terrain, et la plateforme de communication CITADEL fournira des informations en temps réel aux équipes de supervision et de terrain.
Le déploiement de la gestion des inondations fait suite à des épisodes de fortes pluies qui ont paralysé Dubaï, avec des vols annulés, détournés et retardés, et des autoroutes submergées par les eaux.
